Notre Vision

"Manao manga" signifie "rendre bleu" en Malgache.​
Clin d'oeil à l'Economie Bleue que nous souhaitons mettre en oeuvre au travers de nos différentes réalisations.

economie_bleue_001.jpg

Ainsi de la même manière que l'Afrique n'a pas connu le réseau filaire du téléphone et est passée directement au téléphone mobile économisant d'énormes investissements financiers, nous souhaitons :

  • Promouvoir les toilettes sèches sans passer par le réseau d'assainissement, et récupérer ces déchets pour les transformer en intrants valorisés dans l'économie.

  • Développer la permaculture et micro biologie des sols sans passer par l'agriculture intensive, et toute la chimie dont nous découvrons chaque jour la spirale destructrice en terme de santé publique, de dégradation de l'environnement, et de coût toujours plus important.

  • Développer différentes sources d'énergie renouvelables en utilisant principalement l'éolien et le solaire.

  • Promouvoir les écoles alternatives pour moderniser la traditionnelle école qui n'a pas su se transformer, s'adapter aux derniers changements sociaux et technologiques de notre société.

  • Passer directement de l'Economie Rouge à l'Economie Bleue, sans passer par l'Economie Verte.

La finalité de ces mini-révolutions est de gagner de précieuses et nombreuses années de développement économique et d'économiser ainsi d'immenses sommes d'argent dont Madagascar ne dispose pas, afin que la société et l'économie malgaches rentrent de plain-pieds dans ce début de 21ème siècle.