Education

 

Bibliothèque - Ludothèque

Morondava / 2019

Notre projet

 

Lors de notre rencontre avec une partie de l’équipe municipale durant l’été 2018, nous avons échangé sur leur souhait d’ouvrir une bibliothèque dans l’est de la Commune Urbaine de Morondava afin d’accompagner son développement dans ses nouveaux fokontany. Nous avons pu voir de l’extérieur un bâtiment municipal de 120 m2 environ qui pourrait répondre à ce besoin, besoin auquel nous sommes en mesure de répondre favorablement .

 

Cependant vu le matériel que nous sommes en train de collecter via notre Association, nous souhaitons soumettre une proposition plus globale et plus large en terme de développement de la culture au sein de la Commune Urbaine de Morondava.

 

L’idée principale est de disposer d’un lieu dédié pour toucher et sensibiliser un large public à l’étendue complète de la culture : de la culture malagasy à la culture étrangère via des ouvertures sur le monde, de la lecture à la musique en explorant la photographie, la peinture, les nouvelles technologies, ainsi que les différents artisanats malagasy.

 

Nous proposons de réunir toutes ces activités dans un grand Centre Socio-Culturel localisé dans le coeur historique de Morondava avant de rayonner au travers d’antennes relais et via des activités et manifestations mobiles dans les différents fokontany.

© 2017 by manaomanga

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Suivez nous !