Nous commencerons par ouvrir le centre culturel en commençant par la bibliothèque et la ludothèque, les ateliers créatifs et artistiques permettront de nous faire connaître plus facilement.

La bibliothèque ouverte à tous sera le moyen de nous faire connaître, de rencontrer parents et enfants afin de créer un lien de confiance, qui sera nécessaire par la suite, pour continuer nos projets, d'école par exemple. Car le livre est un vecteur de développement de l’éducation et un formidable outil d'échanges culturels. Mais à Madagascar, dans le sud et dans les milieux ruraux plus encore, le livre est un luxe. Quand on a déjà des difficultés pour se nourrir, pour envoyer ses enfants à l'école, lire ne va pas de soi. 

 

Ensuite nous lancerons notre première classe, puis deux autres l’année d’après et après au rythme de trois nouvelles classes chaque année. 

 

Enfin le fonctionnement de la bibliothèque rodé, nous pourrons lancer une bibliothèque itinérante.

 

Après avoir recueilli un stock de livres ici en France nous favoriserons une fois sur place, l’édition malgache afin d'être au plus près des besoins de la population et favoriser la culture, la création et l'économie locale.

© 2017 by manaomanga

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Suivez nous !