Notre projet s'inspirera de l’exploitation agricole la plus rentable du Canada, La Grelinette ainsi que de la ferme du bec Hellouin la plus en pointe en France dans la permaculture. Nous implanterons une petite ferme au cœur d’un hectare et demi pour réaliser 10 jardins de surface identique, afin de procéder chaque année à des rotations de culture. Chaque jardin aura un nombre de bandes et des dimensions identiques afin que ces dernières ne soient jamais piétiner.

Notre premier but étant de nous nourrir puis de nourrir les enfants de l' école.

 

Pour la reforestation, nous nous inspirons de la « gaviotas » de Paolo Lugari qui a reforesté plus de 8 000 hectares de forêts. Nous prendrons conseil auprès des associations du Bénin et du Burkina Faso qui ont des techniques pour lutter contre l’érosion des sols, la pauvreté des sols, le manque d’eau. Comme Yacouba Sawadogo qui stoppe le désert en replantant à lui seul 25 hectares, nous pensons pouvoir réussir cette transformation.

 

Nous recruterons une équipe pérenne, que nous sensibiliserons aux nécessités de ces techniques afin qu’ils s’approprient le projet. Nous leur donnerons les informations et les formations nécessaires sur ces pratiques nouvelles pour eux tout en tenant compte des spécificités propres à Madagascar.

© 2017 by manaomanga

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Icône sociale YouTube
Suivez nous !